Cœur d’épinette lance 4 promenades arboricoles sur le flanc Nord du mont Royal, une forêt méconnue, le 7, 8, 17 et 18 décembre, de 15h à 16h30.
Le sommet Outremont du mont Royal, nommé parc Tiohtià:ke Otsira’kéhne, est sans contredit le meilleur endroit pour regarder le coucher du soleil l’hiver, mais aussi pour s’imprégner d’une riche biodiversité urbaine.
La promenade arboricole traverse le haut Outremont avec ses grands conifères et son ruisseau, puis on emprunte un sentier dans le bois saint-Jean-Batptiste où nous observerons plusieurs espèces d’arbres pour se rendre au sommet.
Cette promenade est aussi un moment d’échanges en petit groupe sur les sujets qui nous préoccupent ou nous émerveillent. Nous boirons au sommet une tisane maison aux saveurs des fêtes, une création originale de Cœur d’épinette.
Bienvenue aux introverti.es, solitaires, nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes et tous et toutes les autres!
***
INSCRIPTIONS : https://www.eventbrite.com/…/billets-promenade…
Coût : 20$/personne – taxes et frais d’inscription inclus!
Quand : 15h à 16h30 (le soleil glisse derrière l’horizon dès 16h à ce moment de l’année).
Point de rencontre : Devant l’église Saint-Viateur, coin Laurier et De l’Épée. (Métro Laurier, Autobus #51)
Matériel : eau, lampe de poche si désiré
***
Politique d’annulation:
La promenade se donne beau temps mauvais temps (ça n’existe pas vraiment, pour moi, le mauvais temps) à moins d’un très très mauvais temps (grosse tempête, pluie intense ou verglaçante, sentier glacé).
Les annulations pour d’autres raisons doivent se faire au minimum 48 heures avant l’événement pour le remboursement.
***
Cœur d’épinette est un projet qui favorise la connexion aux arbres et à la nature urbaine, ainsi que les échanges par diverses activités créatives, éducatives et engagées.
Votre commentaire